
Ville fleurie
A Oloron Sainte-Marie, la nature a su garder toute sa place au cœur de l’espace urbain. A côté des parcs, jardins et parcours de promenade, le fleurissement occupe une place de choix, grâce au service des Espaces Verts mais aussi aux habitants qui participent à l’embellissement du cadre de vie.
La 3ème fleur maintenue
Suite à sa visite à Oloron Sainte-Marie en août 2010, le jury régional des villes fleuries a maintenu la 3ème fleur pour notre ville. Les notes s'échelonnent en quatre catégories : “insuffisant”, “assez bien”, “bien” et “très bien”. Sur ces 4 notes, Oloron Sainte-Marie a obtenu 3 “bien” et 1 “très bien”.
Concours Maisons Fleuries
La Ville d’Oloron Sainte-Marie organise depuis 2002 le concours des maisons et balcons fleuris afin d’inciter les habitants à participer à l'embellissement de la cité par un fleurissement de qualité. Ce concours permet de récompenser les actions menées sur le domaine privé visibles depuis le domaine public.
Conseils du service Espaces Verts
Le Service des Espaces Verts organise chaque année en mai "La Fête des Jardins" avec des Portes Ouvertes aux Serres municipales et un "Troc-plantes". L’événement attire toujours de nombreux Oloronais, ravis de pouvoir recueillir les conseils avisés des jardiniers municipaux.









05 59 39 99 99
|