Toutes les actualités

Reprise de concession au cimetière de Saint-Pée

La commune a lancé une procédure de reprise de concession en état d'abandon pour améliorer l'état général du cimetière et disposer d'emplacements libres. Cette opération est légalement prévue par le code général des collectivités territoriales.

Service rédaction, 21-09-2020 | Publié dans Divers

L'obligation de port du masque est étendue

Le point sur la situation à la mi-septembre, avec deux nouveaux arrêtés préfectoraux réglementant l'obligation de port du masque et les ouvertures de certains lieux.


Candidatures ouvertes pour le CMJ !

Les établissements scolaires (collèges et lycées) ainsi que le Centre Social, Oloron Prévention, la Mission Locale et Léo Lagrange peuvent présenter chacun deux candidats pour relancer le Conseil Municipal des Jeunes.

Service rédaction, 14-09-2020 | Publié dans Jeunesse

Semaine Bleue : réservez vos activités !

Chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) organise la Semaine Bleue. Dédiée aux personnes âgées, elle conjugue visites aux alentours et ateliers d'information et de prévention.

Service rédaction, 14-09-2020 | Publié dans Animations

Journées Européennes du Patrimoine

Les 19 et 20 septembre, différents rendez-vous sont proposés : une enquête sur les traces d'un peintre, une découverte de l'organiste Aristide Cavaillé-Coll et du chansonnier d'Oloron Xavier Navarrot, une étude sur le peintre Paul Delance sur son lieu de prédilection, une visite guidée du Camp de Gurs, un retour en arrière tellement actuel avec l'histoire d'Oloron confinée au temps de la peste de 1652, et des visites guidées ou libres d'édifices religieux.

Service rédaction, 10-09-2020 | Publié dans Patrimoine

Les écoles d'Oloron recrutent

Chaque école oloronaise a besoin de deux services civiques pour assurer l'aide à la vie scolaire et périscolaire, depuis l'accueil des enfants le matin, jusqu'à la présence aux récréations, la gestion des bibliothèques, le relationnel avec les parents, l'accompagnement aux sorties, etc.