Foire du 1er mai cĂ´tĂ© pratique : navettes, stationnement, etc.

Comment profiter au mieux de la Foire du 1er mai ? En lisant les quelques conseils donnés ici concernant le stationnement, la circulation, les horaires, les services, etc.

La Foire du 1er mai attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Il faut donc s'attendre à un afflux important de véhicules, face auquel la ville a pris des dispositions.

Navette
La ville met à disposition du public deux navettes gratuites qui feront des allers-retours entre « le haut » et « le bas », entre 9h et 15h.
Parcours 1 : Ă©cole Navarrot – salle Palas – place Saint-Pierre (aller et retour)
Parcours 2 : parking Mondine – place Saint-Pierre (aller et retour)

Circulation
Les rues et places suivantes seront fermées à la circulation toute la journée du 1er mai : rue Louis Barthou ; rue Cyprien Despourrins ; rue Alfred de Vigny ; rue Sadi Carnot ; rue Justice ; place du général de Gaulle ; rue Carrérot ; place Amédée Gabe ; place de la Résistance ; rond-point des Médaillés Militaires (gare) ; rue Charles et Henri Moureu ; rue Carrérot ; rue Louis Barthou ; rue Etienne Dalmais ; rue Justice.

Stationnement
Les parcs de stationnement recommandés aux visiteurs sont : Palas ;  Mondine ; Gendarmerie ; Lycée du IV Septembre ; Monseigneur Daguzan ; Barraban.
La place Saint-Pierre sera inaccessible en voiture. Les visiteurs sont priĂ©s de stationner au plateau de Bitète ou d’emprunter les navettes depuis les « quartiers du bas ». Les indications seront flĂ©chĂ©es.

Propreté
Pour le bien-être des habitants, le plan propreté sera reconduit : dès le soir même, les lieux seront nettoyés afin de rendre à la ville son aspect habituel.

Sécurité
Pour la sĂ©curitĂ© des visiteurs, des postes de secours seront installĂ©s au Jardin Public et sur la place Saint-Pierre afin de prĂ©venir tout ennui de santĂ© et de gĂ©rer d’Ă©ventuelles « bobologies ».

Sanitaires
Sanitaires publics au Jardin Public.
Sanitaires mobiles place Saint-Pierre.

Les agents municipaux sont mobilisés pour que la Foire se déroule au mieux :
-    deux placiers ;
-    trois Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) ;
-    une dizaine d’agents en renfort ;
-    l’Ă©quipe de l’astreinte technique ;
-    les équipes de préparation des sites (pose barrières, etc.) et de nettoyage du Centre Technique Municipal.

 

Service rĂ©daction, 22-04-2016 | Publié dans la catégorie Animations