Plan de prévention des risques d'inondation

Par arrêté en date du 25 novembre 2013, le Préfet des Pyrénées Atlantiques a prescrit l'élaboration d'un Plan de Prévention des Risques d'Inondation sur les communes d'Agnos, Oloron Sainte-Marie et Moumour.

Après des études réalisées par le Cabinet Artélia et des mises au point demandées par la Commune d'Oloron le projet de plan pour la Commune d'Oloron a été établi. (Pour la Commune d'Agnos, le Plan fait l'objet d'une enquête publique se terminant le 19 mai, pour la commune de Moumour, le projet est en cours de finalisation pour une présentation après l'été)

 Ce plan a une incidence directe sur les constructions situées en zone de risque. Une fois approuvé, ce sera une servitude d'Utilité Publique que l'ensemble des projets devront respecter.

L’ensemble du dossier du PPRI est consultable sur le site Internet des services de l'Etat à partir du lien suivant :

http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/Politiques-publiques/Cadre-de-vie-environnement-et-risques-majeurs/Plans-de-prevention-des-risques/Plan-de-prevention-des-risques-en-cours-d-elaboration/Plan-de-prevention-des-risques-d-inondation-d-Oloron-Sainte-Marie

La population  est invitée à faire parvenir les informations et remarques qu’elle juge utiles à la direction départementale des territoires et de la Mer (DDTM) des Pyrénées Atlantiques sur le projet du PPRI en cours d’élaboration.

Cette phase de concertation à fait l'objet le 9 mai dernier d'une réunion publique en mairie d'Oloron.

Notre collectivité sera amenée à se prononcer en juillet à l'été 2016.