Inscrivez-vous au concours des maisons et balcons fleuris !

Ce concours permet de récompenser les actions menées sur le domaine privé visibles depuis le domaine public.

La municipalité organise le concours des maisons et balcons fleuris, afin d’inciter les habitants à fleurir la ville mais aussi pour les en remercier.

Dix-huit familles oloronaises étaient inscrites en 2015. Les lauréats ne peuvent pas concourir deux années de suite, mais sont en revanche invités à faire partie du jury. Mais les candidats n’ayant pas obtenu le premier prix peuvent concourir de nouveau, ainsi que tous les Oloronais. Trois éléments essentiels à retenir avant de se lancer :

  • en matière de fleurissement, la sophistication n’est pas nécessaire : au contraire, un jardin modeste mais entretenu a toute sa place dans ce concours ;
  • le développement durable tient une part importante dans la réussite au concours : au-delà du fleurissement, les efforts fournis en ce sens figurent pour une bonne partie de la note ;
  • il est possible de préinscrire un tiers, qui sera ensuite contacté par les services avant de valider son inscription.

Autrement dit, beaucoup de jardins ou de balcons oloronais mériteraient de participer à ce concours. Il suffit d’oser s’inscrire !

Pour rappel, les candidats doivent choisir une catégorie : maison de ville, maison avec jardin, balcons et fenêtres sur immeuble, mais aussi depuis l’année dernière, les jardins communautaires.

Pour concourir :
Imprimer le dossier téléchargeable ici, le remplir et le porter en mairie.
Le dossier d'inscription est également disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville.