Quartiers d'été : c'est parti !

Quartiers d'été, c'est un festival de qualité avec 70 concerts, 12 manifestations sportives, 6 loisirs, 4 fêtes, 10 marchés, 16 animations musicales, 1 fête foraine, 3 spectacles de danse, 4 représentations théâtrales, 3 chants traditionnels, 1 soirée cinéma, 8 expositions, 4 musées, 5 visites guidées, etc. Profitez de ces animations gratuites (sauf exceptions) tout l'été à Oloron Sainte-Marie !

Retrouvez tout le programme en téléchargement ici.

Où et comment aller au spectacle ?
Quartiers d’été, fidèle à son esprit de festival éclaté sur les différents quartiers de la ville, propose des spectacles en centre-ville au Jardin Public et autour, mais aussi dans les trois quartiers urbains, Sainte-Croix, Sainte-Marie et Notre-Dame et dans les quartiers excentrés, au Faget et à Saint-Pée.
Les replis éventuels s’effectuent à la salle Palas ou à l’Espace Laulhère : les spectateurs peuvent s’informer en dernière minute sur les panneaux ronds-points, sur le site Internet de la ville ou sur l’agenda sur l’application mobile.
Pour les déplacements en ville, la ville propose :

  • la navette urbaine, gratuite, qui fonctionne du lundi au vendredi de 7h35 à 12h et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 13h30 à 17h30 ;
  • la navette en fêtes, disponible pour les fêtes d’Esquiule le 27 août, depuis le parking de la piscine, à 21h45, 22h30, 23h15, 00h et 00h45 (horaires aller) et 3h, 3h45, 4h30 et 5h15 (horaires retour).

Retrouvez en particulier les têtes d'affiche : Jay Style le vendredi 15 juillet, Féfé le vendredi 22 juillet, Inna Modja le lundi 1er août et Zoufris Maracas le mardi 9 août. 

Les autres temps forts seront le Festival de jazz du 24 juin au 3 juillet, la Fête nationale le 14 juillet et les Masters de Pétanque du 23 au 28 juillet. 

L'été est aussi la période propice à la visite des musées avec l'opération Osez les Musées : 

  • 3 visites inédites
  • les musées gratuits : la Maison du Patrimoine, la Tour de Grède, la crypte Notre-Dame et le Trésor de la Cathédrale
  • deux expositions temporaires

Retrouvez également les expositions tout l'été à la Galerie Révol !

Et n'oubliez pas de vous rendre au Jardin Public où les animations seront présentes en permanence, entre l'accrobranches, le karting à pédales, l'échiquier géant, la pêche à la truite, les bateaux électriques, l'aire de jeux, ainsi que les nombreux concerts. 

Enfin, l'opération Sport Vacances Eté permet d'occuper vos enfants sur 44 activités sportives et culturelles, et les illuminations des bords du gave vous invitent, le soir venu, à une promenade au fil de l'eau.

 

Service rédaction, 24-06-2016 | Publié dans la catégorie Culture