Travaux Ă  l'HĂ´tel de Ville

L'entrée principale de l'Hôtel de Ville entre en travaux à compter du 1er juillet et jusqu'à l'automne. Voici toutes les informations utiles pour accéder à l'accueil et à l'état-civil.

L’HĂ´tel de Ville continue de s’adapter aux besoins actuels de son public d’administrĂ©s et de son personnel. Les travaux qui vont dĂ©buter dans les prochains jours poursuivent trois objectifs majeurs :

  • offrir une meilleure lisibilitĂ© des services accueil et Ă©tat-civil ;
  • permettre un meilleur accueil du citoyen en mairie ;
  • poursuivre l’amĂ©lioration de l’accessibilitĂ© des Ă©quipements publics.

Toute la partie situĂ©e Ă  l’entrĂ©e principale sera rĂ©novĂ©e, Ă  savoir les bureaux de l’Ă©tat-civil et de l’accueil ainsi que leurs accès. L’accueil bĂ©nĂ©ficiera d’un vĂ©ritable comptoir visible depuis l’entrĂ©e afin que les citoyens se sentent les bienvenus en mairie et qu’ils soient dirigĂ©s plus efficacement vers les services.

ConformĂ©ment au pacte financier dĂ©cidĂ© par la municipalitĂ©, le financement des projets est rĂ©alisĂ© au rythme des capacitĂ©s de la ville : ces travaux dont le budget s’Ă©lève Ă  143 358 € bĂ©nĂ©ficient de nombreuses subventions.

Comment venir Ă  l’accueil pendant les travaux ?
L’accès au service accueil pendant le chantier se fera via le sas latĂ©ral de la mairie qui permet  actuellement d’accĂ©der Ă  la salle Louis Barthou. Les deux agents de l’accueil seront hĂ©bergĂ©es dans l’actuel bureau de la rĂ©gie de l’eau.

Comment venir Ă  l’Ă©tat-civil pendant les travaux ?
Les quatre agents de l’Ă©tat-civil seront hĂ©bergĂ©es Ă  titre provisoire dans l’ancien local du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et disposeront ainsi d’une entrĂ©e indĂ©pendante.

Comment venir Ă  la rĂ©gie de l’eau ?
La rĂ©gie de l’eau n’est pas impactĂ©e par les travaux en cours, mais le besoin d’un local pour hĂ©berger l’accueil a permis d’anticiper le dĂ©mĂ©nagement programmĂ© de ce service vers l’ancien CCAS. A terme, il est prĂ©vu en effet que l’ancien CCAS soit affectĂ© Ă  l’urbanisme et Ă  la rĂ©gie de l’eau.

Accessibilité
La loi de 2005 pour l’Ă©galitĂ© des droits et des chances, la participation et la citoyennetĂ© des personnes handicapĂ©es, impose aux collectivitĂ©s territoriales de rendre les lieux publics accessibles. MĂŞme pendant ces travaux, les services municipaux habituellement accessibles aux personnes handicapĂ©es le resteront. Les trois marches situĂ©es après l’accès Ă  la salle Louis Barthou seront en effet surmontĂ©es d’une rampe.

Pour vous repérer sur place, suivez la signalétique !
Les agents municipaux sont également à votre service. 

 

Service rĂ©daction, 01-07-2016 | Publié dans la catégorie Travaux