La caserne recrute des jeunes sapeurs-pompiers de 12 à 14 ans

Dès septembre, l'école des Jeunes Sapeurs-Pompiers d'Oloron Sainte-Marie recrutera une nouvelle promotion. Les inscriptions sont ouvertes à tous les jeunes âgés entre 12 et 14 ans et disposant d'une caserne proche de chez eux (Oloron, Arudy, Arette, Lasseube, etc.)pour un début des cours prévus courant octobre.

Début juin, neuf jeunes sapeurs-pompiers (JSP) de l’école d’Oloron Sainte-Marie décrochaient avec brio leur brevet national. A l’issue de 4 années de formation, ils ont ainsi pu intégrer le Centre d’Incendie et de secours d’Oloron en tant que Sapeur-Pompier Volontaire.

Dès septembre, l’école des Jeunes Sapeurs Pompiers d’Oloron recrutera une nouvelle promotion qui aura pour objectif de marcher sur la trace de leurs ainés. Accessibles à tous les jeunes âgés entre 12 et 14 ans et disposant d’une caserne proche de chez eux (Oloron, Arudy, Arette, Lasseube….), les inscriptions sont dès maintenant ouvertes pour un début des cours prévus courant octobre.

Au cours de ces quatre années de formation, les futurs pompiers apprendront les techniques de lutte contre l’incendie, les gestes qui sauvent, l’ensemble des techniques propres aux sapeurs pompiers et partageront des valeurs de solidarité et de civisme.

Les candidats intéressés peuvent dès maintenant envoyer une lettre de motivation à l’attention de M le Président de l’école des JSP – Centre d’Incendie et de secours – Rue Jacques Dufilho – 64400 Oloron Sainte Marie.

Date limite de réception des demandes : 26 août 2016.
Pour plus de renseignements, contacter le Centre d’Incendie et de Secours au 08 20 12 64 64

 

Service rédaction, 11-07-2016 | Publié dans la catégorie Jeunesse