Les Temps d'Activités Périscolaires ont repris

Depuis le lundi 19 septembre, les TAP ont repris dans les écoles oloronaises. Les activités restent gratuites.

Les TAP, par leur gratuité, leur programme riche et varié, la qualification croissante des agents d’animation, sont devenus un vecteur éducatif et pédagogique essentiel. Pour professionnaliser l’offre, la ville a en outre choisi de s’appuyer sur un PEDT, un Projet Educatif De Territoire, qui vise à proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité, avant, pendant et après l’école.

Les Temps d’Activités Périscolaires se déroulent le lundi, mardi et jeudi de 16h à 17h15 sur toutes les écoles publiques d’Oloron Sainte-Marie de septembre à juin, suite à la signature du  PEDT (Projet Educatif Du Territoire) en juin 2015. Ils sont gratuits pour tous les enfants.

Un temps de gouter et de détente est organisé de 16h à 16h15 pour les enfants des écoles élémentaires et de 16h à 16h30 pour les enfants de la maternelle.

Au niveau de la fréquentation, chaque jour, lors de la précédente année scolaire, plus de 360 enfants en moyenne ont été accueillis dans les écoles durant les TAP (avec une pointe à 442 enfants).

Quels sont les projets et objectifs pour l’année scolaire 2016/2017 ?

  • Reconduction des activités proposées par les animateurs ;
  • Mise à disposition des animateurs de l’Amicale Laïque et du centre social
  • Nouvel intervenant en basket ;
  • Développer les activités en lien avec l’environnement ;
  • Renforcer les échanges avec les enseignants et augmenter les ateliers en lien avec les projets des écoles ;
  • Poursuivre la formation des agents.