La ville a obtenu le label

La ville vient d'obtenir un label régional qui récompense les communes ayant mis en place une politique sportive ouverte à l'ensemble de leurs habitants. Le label sera remis officiellement le 10 novembre à Bordeaux.

La ville d’Oloron Sainte-Marie a reçu la distinction “Commune Sport pour tous” le 26 octobre. Le label sera remis aux élus et aux services le 10 novembre prochain, à Bordeaux, lors du Salon “Vivons 100% sport”.

Elue « ville la plus sportive de France » en 2002 par le quotidien L’Equipe, Oloron Sainte-Marie s’honore d’être une ville dynamique sur ce secteur avec plus de 70 associations sportives représentant plus de 4500 licenciés, plus de 500 licenciés scolaires et plus de 1500 sportifs occasionnels non licenciés.

Tout ceci est rendu possible grâce à une volonté politique forte en matière de sport pour tous. Oloron Sainte-Marie soutient l’élite mais surtout œuvre en faveur de la promotion des activités sportives pour le plus grand nombre. 

A la demande du maire, la ville avait présenté sa candidature au label “Commune Sport pour tous”. Le dossier reposait sur des réponses à cinq critères : les animations ponctuelles, les équipements ouverts à tous, la mise en place d’animations permanentes, des éducateurs municipaux et stratégie d’accessibilité au plus grand nombre.

Le label Commune Sport pour tous :  Ce label est géré depuis quatre ans par l’association Aquitaine Sport pour tous, et ouvert à l’ensemble des collectivités locales de la région. Il est délivré par un jury composé de personnalités qualifiées et permet de valoriser les communes ayant mis en place une politique sportive ouverte à l’ensemble de leurs habitants.

 

Service rédaction, 28-10-2016 | Publié dans la catégorie Sports