Soutien au secteur économique : un exemple avec EasyBrique

Régulièrement, la ville met à l'honneur des entrepreneurs locaux. Zoom sur Sébastien Laban, créateur de l'EasyBrique, qui a offert des jardinières à la ville pour décorer la place de la Résistance.

Même si Oloron Sainte-Marie fait partie des rares territoires qui résiste à la crise et qu’elle se place comme le 2ème meilleur bassin d’emploi (source “Aujourd’hui en France” sur la période 2008-2016), le soutien au secteur économique créateur d’emploi et de dynamisme local reste une lutte quotidienne.

Mercredi 2 novembre, devant les jardinières offertes à la ville par Sébastien Laban, la ville veut faire connaître le concept novateur et prometteur inventé par cet artisan, tout autant que le savoir-faire de l’ensemble des artisans et commerçants du territoire, comme cela avait été fait lors de la pose de la girouette offerte par Stéphane Millan, sur le kiosque du Jardin Public.

Sébastien Laban a inventé un concept de brique de pierre reconstituée qui s'assemblent à la façon des Lego pour former des jardinières ou des bordures.
Outre l'aspect naturel de pierre blanche, l'EasyBrique présente plusieurs avantages : infinies possibilités de montage et facilité de transport.
Titulaire d'un bac technique et d'un BTS électronique, Sébastien Laban a construit lui-même ses machines outils et tient secrets ses procédés de fabrication. Il a déposé le modèle de la brique à l'INPI.

Contact
06 71 26 37 92
easybrique@gmail.com
www.easybrique.com

 

Service rédaction, 04-11-2016 | Publié dans la catégorie Economie