Lancement des illuminations

Vendredi 2 décembre, la population oloronaise est invitée au lancement des illuminations et du Téléthon, à partir de 18h30 au Jardin Public.

Pour lancer les illuminations des fêtes de fin d'année et se rassembler pour une bonne cause, rendez-vous vendredi soir au Jardin Public à partir de 18h30.

18h30 : Lancement des illuminations
A l'invitation du Téléthon, une petite fille handicapée sera aux côtés du maire pour appuyer sur le bouton, lançant officiellement les illuminations 2016. 
Les services de la ville ont oeuvré pour que l'illumination du Jardin Public, lieu principal des animations, procure une impression de féérie.
Les autres quartiers se pareront également de leurs plus belles lumières. Au total, 10 km de guirlandes de lucioles ont été posées en ville !
A ne pas manquer : la boule géante de lumières au Jardin Public, l'arbre devant l'Hôtel de Ville, la tulipe au rond-point de la JAO, le cayolar sur la place Saint-Pierre et le traîneau du Père Noël sur le parvis de la Cathédrale. 
Les chants des enfants : pour animer le lancement des illuminations, 200 écoliers oloronais interpréteront trois chants de Noël. 

19h : Ours de Fuego

19h30 : défilé aux flambeaux organisé par les Ours Riders dans le cadre du Téléthon.

Vin d'honneur offert par la municipalité et animé par les cornemuses de l'association Piperade. 

A savoir : Par souci d’économie et de développement durable, les motifs lumineux ont été choisis pour leur faible consommation : depuis l’année dernière, la quasi-totalité des éclairages de fêtes sont équipés de LEDs. Les illuminations resteront en place jusqu'au 8 janvier 2017. 

 

Service rédaction, 29-11-2016 | Publié dans la catégorie Animations