Travaux de rénovation du lavoir de Sainte-Marie

Afin de soutenir l'activité économique et la production locale, la ville a rénové un bâtiment communal situé sur le bord de la Mielle, avenue Tristan Derème : le lavoir de Sainte-Marie.

Séparé en deux salles distinctes, ce lavoir accueille désormais un dépôt des services techniques d’un côté et un local de stockage destiné au Collectif de La Haüt de l’autre côté.

Le local de 20 m2 dévolu à l’activité du Collectif a été rénové entièrement il y a quelques mois (électricité, plafond, isolation) en régie, par les Services Techniques de la ville. Plus récemment, sa façade a été repeinte, parachevant ainsi la rénovation complète du bâtiment.

Le Collectif de La Haüt profite de ce local « grand et fonctionnel », à la fois pour l’organisation du marché éthique dominical (stockage de stands et de produits) et pour la livraison des cantines scolaires et collectives du secteur : chaque lundi soir, les producteurs y déposent les produits selon les commandes planifiées et chaque mardi matin, à tour de rôle, conformément à l’esprit du Collectif, le producteur désigné effectue la livraison des établissements.

Le marché éthique vient de fêter ses deux ans d’existence. Chaque dimanche, de 9h à 13h sur le parvis de la Cathédrale, il propose : légumes, viandes, pain, vannerie, fromage, tannage de peaux, œufs, miel, vin, soin et santé, pizza, jus de fruits, condiments, galettes bretonnes, biscuits et pâtisseries et yaourts.

 

Service rédaction, 01-12-2016 | Publié dans la catégorie Travaux