7 m3 de jouets collectés : merci à tous !

La générosité des Oloronais a permis cette année encore de récupérer 7 m3 de jouets qui ont été redistribués aux associations caritatives.

La campagne 2016 de collecte de jouets de la Hotte du Père Noël, organisée dans le cadre de l’opération Noël Solidaire, a permis au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de récupérer environ 7m3 de jouets en bon état. Ces jouets ont remis le 7 décembre à la Croix-Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire, les Restos du Cœur et le CODDA qui les redistribueront à leurs familles bénéficiaires.

La tendance de l’année dernière se confirme : parmi les dons, on retrouve de nombreux jouets pour bébé. Mais aussi des déguisements, des jeux de construction, etc. qui permettront d’égayer encore plus le Noël de nombreux petits Oloronais.

Le succès de cette opération témoigne de la générosité de la population qui, même en période de crise, parvient à effectuer de bonnes actions en direction de ceux que la misère ou la précarité touchent davantage.

Rappelons que l’opération Noël Solidaire est organisée chaque année par le CCAS pour qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les familles, les demandeurs d’emploi et les aînés puissent bénéficier d’un petit coup de pouce dans leur vie quotidienne. En effet, cette opération comprend aussi le colis aux demandeurs d’emplois, les loisirs aux familles (cinéma, patinoire, cirque de Noël) et le spectacle pour les aînés.

Noël Solidaire complète utilement la série d’actions organisées toute l’année par le CCAS et la ville d’Oloron Sainte-Marie au profit des tranches les plus précaires de la population : bourse au permis, Navette urbaine gratuite, Semaine Bleue, Seniors en vacances, Printemps des retraités, téléassistance, etc.

VIDEO