7 m3 de jouets collectĂ©s : merci Ă  tous !

La générosité des Oloronais a permis cette année encore de récupérer 7 m3 de jouets qui ont été redistribués aux associations caritatives.

La campagne 2016 de collecte de jouets de la Hotte du Père NoĂ«l, organisĂ©e dans le cadre de l’opĂ©ration NoĂ«l Solidaire, a permis au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de rĂ©cupĂ©rer environ 7m3 de jouets en bon Ă©tat. Ces jouets ont remis le 7 dĂ©cembre Ă  la Croix-Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire, les Restos du Cœur et le CODDA qui les redistribueront Ă  leurs familles bĂ©nĂ©ficiaires.

La tendance de l’annĂ©e dernière se confirme : parmi les dons, on retrouve de nombreux jouets pour bĂ©bĂ©. Mais aussi des dĂ©guisements, des jeux de construction, etc. qui permettront d’Ă©gayer encore plus le NoĂ«l de nombreux petits Oloronais.

Le succès de cette opération témoigne de la générosité de la population qui, même en période de crise, parvient à effectuer de bonnes actions en direction de ceux que la misère ou la précarité touchent davantage.

Rappelons que l’opĂ©ration NoĂ«l Solidaire est organisĂ©e chaque annĂ©e par le CCAS pour qu’Ă  l’approche des fĂŞtes de fin d’annĂ©e, les familles, les demandeurs d’emploi et les aĂ®nĂ©s puissent bĂ©nĂ©ficier d’un petit coup de pouce dans leur vie quotidienne. En effet, cette opĂ©ration comprend aussi le colis aux demandeurs d’emplois, les loisirs aux familles (cinĂ©ma, patinoire, cirque de NoĂ«l) et le spectacle pour les aĂ®nĂ©s.

NoĂ«l Solidaire complète utilement la sĂ©rie d’actions organisĂ©es toute l’annĂ©e par le CCAS et la ville d’Oloron Sainte-Marie au profit des tranches les plus prĂ©caires de la population : bourse au permis, Navette urbaine gratuite, Semaine Bleue, Seniors en vacances, Printemps des retraitĂ©s, tĂ©lĂ©assistance, etc.

VIDEO