Recensement de la population du 19 janvier au 25 février

Comme toutes les communes de plus de 10 000 habitants, Oloron Sainte-Marie fait l'objet d'un recensement complémentaire chaque année, sur un échantillon de 8% de la population défini par tirage au sort, soit 568 logements cette année.

La campagne 2017 de recensement complémentaire aura lieu du 19 janvier au 25 février sur un échantillon de 568 logements. La mairie demande aux habitants concernés de bien vouloir recevoir les trois agents recenseurs, Martine Cami, Nadine Loustau et Jean-François Ernst. Ils seront munis d'une carte d'accréditation. 

" Je n'ai jamais caché que j'avais des doutes sur la fiabilité des règles de calcul retenus par l'INSEE, explique le maire Hervé Lucbéreilh. Néanmoins, les chiffres montrent une stabilisation de la population ces deux dernières années. D'autre part, le recensement compte, notamment pour le calcul des zones de chalandise et celui des dotations de l'Etat. C'est pourquoi on souhaite que le travail soit effectué avec une exactitude maximale : chaque habitant compte. Un habitant bien recensé, c'est de l'argent à demander en moins aux contribuables."

Il est recommandé de préférer le recensement en ligne, plus facile et plus rapide : rendez-vous sur ce lien.

 

 

Service rédaction, 13-01-2017 | Publié dans la catégorie Divers