Un bon bilan pour Oloron Sport Culture Vacances

La Ville d'Oloron Sainte-Marie a organisé le Sport Culture Vacances du lundi 20 au vendredi 24 février 2017 pour les enfants de 4 à 16 ans. Ce dispositif a eu un succès considérable avec 137 enfants accueillis pour 249 inscriptions (dispositif ouvert aux enfants oloronais et non oloronais). Pour rappel, l'édition 2016 avait comptabilité 126 enfants pour 196 inscriptions.

Les 4/5 ans ont pu découvrir cinq activités : grands jeux, atelier bracelet, initiation dessin, bienvenue au musée, gym éveil et parcours motricité.

Pour les plus grands, 11 activités sportives (athlétisme, escalade, poneys, basket, escrime, judo, patinage et hockey sur glace, spéléologie, handball, tennis, ski de fond et biathlon) et 4 activités culturelles et artistiques étaient proposées (jeux géants en bois, bienvenue au musée, ateliers artistiques, atelier de peinture).

La Ville remercie les associations qui ont encadrĂ© ces activitĂ©s : FCO AthlĂ©tisme, Le Mur, Centre Equestre de Goès, JAO Basket, FCO Escrime, Dojo Oloronais, Groupe SpĂ©lĂ©ologique Oloronais, Handball Club Oloronais, FCO Tennis, Lezarts, Ludothèque PrĂ©-Ludes, Fit Ol’dance ; ainsi que Bruno Laxague, artiste plasticien ; le personnel de la Mairie ayant encadrĂ© certaines activitĂ©s ; l’Ă©cole de ski nordique de la station du Somport ; les Ă©lus et le Service des Sports de la ville de JACA pour leur partenariat dans le cadre de la sortie patinoire.

La prochaine Ă©dition du Sport Culture Vacances aura lieu du 24 au 28 avril 2017 Ă  destination des jeunes de 4 Ă  16 ans.

 

Service rĂ©daction, 28-02-2017 | Publié dans la catégorie Jeunesse