La Boutique Ephémère déménage au 48 rue Louis Barthou

Pour accompagner la revitalisation du centre-ville, la Boutique Ephémère déménage dans la rue Louis Barthou.

Le local, anciennement Cyber base et OCAPO (Office du Commerce et de l'Artisanat du Piémont Oloronais), est adapté à la pratique commerciale. 
L'artisan décorateur, spécialiste de l'aménagement d'intérieur et cuisiniste Dominique André sera le premier à occuper la Boutique Ephémère du 6 au 19 mars, avant d'ouvrir sa propre boutique au n°20 de la même rue en avril. 
Par la suite, d'autres artisans exposeront dans le local. Bijoux et objets décoratifs, accessoires en laine mohair, créateurs du sud-ouest, peintures sur verre : la Boutique Ephémère affiche complet jusqu'à fin juin ! Ceci témoigne de l’adaptation de cette pratique commerciale aux besoins du marché. Le tarif symbolique d’un euro par jour est maintenu, afin de faire de la Boutique Ephémère un véritable outil de soutien des créateurs et artisans.
L’objectif est simple : démontrer que la rue Louis Barthou est commercialement attractive. 
La municipalité a fait du soutien au secteur économique une priorité : à l'instar de la Boutique Ephémère, l'opération vigicommerce et la plateforme de commerce en ligne e-city ont été mis en place il y a quelques mois à Oloron Sainte-Marie. 
Pour l'avenir, la Ville mène des réflexions sur le stationnement (notamment le stationnement intelligent) et sur la réduction de la vitesse dans la rue Barthou. 

Le programme : 
Du 6 au 19 mars 2017 : Dominique André
Du 20 au 31 mars, puis du 12 au 26 juin 2017 : Coq’ette
Du 3 au 30 avril : Mimimohair
Du 1er au 12 mai 2017 : Anidart
Du 15 mai au 5 juin 2017 : Marie-Claude Hennetier

 

Service rédaction, 01-03-2017 | Publié dans la catégorie Economie