Reprise des cafés-concerts

L'objectif des cafés-concerts est de compléter l'offre musicale sur la ville, avec deux sessions : la première débute ce printemps avec quatre concerts et une deuxième session, à l'automne, reste à définir.

Le lancement des cafés-concerts a eu lieu à l’automne 2016, avec trois dates, dans trois bars différents (O’Pass Temps, Music’Oloron et Le 64 Rock’Café) et trois groupes régionaux reçus (Les Bonhom’s, L’Envoûtante + Va sampler ta grand-mère et Sinofar). Les retours des cafés-concerts pour les bars ont été très positifs. Le principe est simple : la Ville programme, organise et communique, le bar reçoit et s’occupe du repas des artistes.

Ce principe reste le même pour cette nouvelle série de cafés-concerts. Seul changement : l’organisation est dorénavant assurée en direct par le Pôle Vie de la Cité de la Ville. Les concerts du printemps se déroulent dans de nouveaux bars, dans l’objectif de faire tourner les établissements. Oloron Sainte-Marie compte 25 bars, dont une douzaine souhaitait accueillir des cafés-concerts.

 

Service rédaction, 21-03-2017 | Publié dans la catégorie Culture