A voir : l'exposition sur la pelote

Une exposition sur l'histoire et les disciplines de la pelote orne depuis le 25 mars 2017 les murs du Trinquet Guynemer. Elle a été inaugurée en présence de champions locaux de ce sport ancestral.

Que l'on connaisse ou pas la pelote, il est difficile de s'y retrouver parmi sa vingtaine de disciplines, comportant des règles, des raquettes et des balles différentes... D'où l'intérêt de cette exposition permanente inaugurée samedi 25 mars 2017 au Trinquet Guynemer en présence des membres du PCO (Pilotari Club Oloronais), de champions et d'officiels. 
L'exposition de panneaux présente l'histoire et les disciplines de la pelote. Elle est complétée par une exposition de raquettes offertes par des champions de pelote, dont beaucoup étaient présents pour l'inauguration. 
Cette exposition a pour but de promouvoir la pelote. C'est l'occasion pour ceux qui souhaitent mieux connaître cette activité de découvrir ses secrets et, pourquoi pas, de tenter la pratique de ce sport régional, aujourd'hui reconnu à l'échelle internationale.


 

 

Service rédaction, 28-03-2017 | Publié dans la catégorie Sports