Oloron SANG pour SANG Gagnant

Les Journées Oloron SANG pour SANG GAGNANT ont rencontré un vif succès de participation et se sont achevées par la plantation d'un arbre symbolisant la vie et le dévoilement d'une plaque pour remercier les donneurs.

Lundi 24 et mardi 25 avril 2017, la salle Palas a accueilli les donneurs avec des animations (prestidigitateur), en présence de la mascotte don du sang et en leur offrant une collation améliorée grâce aux dons des magasins partenaires.

Mardi, à 17h, un "arbre de la vie", un cerisier du Japon ou prunus, a été symboliquement planté et un rocher a été dévoilé pour remercier les donneurs.

Ces deux demi-journées exceptionnelles ont permis d'accueillir plus de 150 donneurs dont une quinzaine de nouveaux. Oloron Sainte-Marie est une ville traditionnellement généreuse où de nombreuses personnes donnent régulièrement leur sang. En 2016, elles étaient plus de 1400. 

L'opération "Oloron SANG pour SANG GAGNANT" s'est déroulé en présence d'élus de la municipalité notamment le 1er adjoint Daniel Lacrampe, et de membres de l'association des donneurs de sang bénévoles, Gérard Artaxet le président, mais aussi Raymond Aleno, trésorier, qui a lu quelques lignes poétiques en l'honneur des donneurs, et le président de l'Union départementale des associations de donneurs de sang bénévoles du 64, Marc Kremmer, qui a souligné combien cette bonne initiative était à encourager.