Foire du 1er mai

C'est le plus gros événement de l'année sur Oloron Sainte-Marie et même la plus importante foire commerciale du département : l'an dernier, la Foire du 1er mai avait accueilli près de 8000 personnes.

La Foire du 1er mai est aussi l'une des plus anciennes de la région puisque ses origines remontent à plus de 600 ans !

L'action de l'Union des Producteurs Fermiers avait permis il y a 13 ans de relancer le concours de fromage à Sainte-Croix, auxquels de nombreux stands et animations se sont depuis greffés. 

Entre les dégustations (dont les fameux gras-doubles), foire aux animaux, concours de fromages, animations sur la place Saint-Pierre et la vaste fête commerciale (plus de 300 exposants) autour du Jardin Public, la Foire du 1er mai est un événement à ne pas manquer. 

Cette année, à la demande de la sous-préfecture, le dispositif de sécurité a été renforcé : les barrières matérialisant les interdictions de circulation seront remplacées par des véhicules et des plots en béton. Aux côtés du policier municipal et des ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique) de la ville, gendarmes et sapeurs-pompiers seront présents en nombre pour assurer la sécurité des biens et des personnes. 

Le programme : 

 

Service rédaction, 26-04-2017 | Publié dans la catégorie Animations