Le centre Leclerc en travaux

Parce que cela contribue à pérenniser une offre diversifiée et représente une source d'emploi local, la Ville soutient fortement les commerces qui investissent à Oloron Sainte-Marie.

Actuellement, le centre Leclerc aménage sa future station de carburant en lieu et place de l’ancien magasin Point Vert qui a déménagé dans des locaux neufs.

Par la suite, d’autres travaux sont prévus : réhabilitation de la grande surface alimentaire, création d’une galerie marchande en façade et démolition de la galerie latérale, agrandissement du parking par l’espace laissé vacant par la station-service actuelle et la galerie latérale.

Pour laisser les magasins ouverts pendant les travaux, un phasage du chantier s’est avéré nécessaire :

Phase 1 (actuellement en cours) : démolition du Point Vert, construction de la station-service, extension du bâtiment principal sur le côté est, extension de la surface de vente.
Phase 2 : aménagement d’un tiers de la nouvelle galerie marchande, aménagement du parking sur le site de la station-service actuelle, travaux intérieurs (atelier boulangerie, etc.).
Phase 3 : aménagement du tiers central de la galerie marchande, aménagement d’un tiers du parking, travaux intérieurs (ateliers poissonnerie, fromagerie, boucherie, chambres froides).
Phase 4 : démolition en partie de la galerie latérale et aménagement du tiers restant de la nouvelle galerie marchande.
Phase 5 : démolition de la partie restante de la galerie latérale et aménagement de la fin du parking.

 

 

Service rédaction, 08-06-2017 | Publié dans la catégorie Travaux