Les écoles prêtes pour la rentrée des classes

Environ 635 enfants reprendront le chemin des écoles maternelles et élémentaires publiques communales lundi.

Vendredi 1er septembre, jour de pré-rentrée pour le personnel enseignant, le maire et les services ont effectué une tournée, l'occasion de rencontrer les enseignants et les personnels et de faire un dernier point sur les bâtiments et les extérieurs. 
Durant l'été, une campagne de travaux a été effectuée : installation de visiophones, peinture, réparations, entretien, etc. L'enveloppe se chiffre à plus de 70 000 €, surtout en termes de fournitures, car les travaux ont été réalisés en régie communale. 
L'équipement numérique des écoles a été amélioré : une mallette destinée aux maternelles, contenant des tablettes et une borne wifi, va tourner toute l'année dans les différentes écoles concernées. 
Concernant les rythmes scolaires, la ville a décidé le maintien à 4 jours et demi pour l'année scolaire. Cependant, des discussions entre toutes les personnes concernées aboutiront à une décision définitive en cours d'année. Le but est de décider le meilleur rythme pour le bien-être des enfants. 
Enfin, l'annonce du gouvernement de la remise en question des emplois aidés inquiète la ville. La mairie compte 10 CAE, ce qui représenterait 160 000 € de dépenses supplémentaires. 
En photo : la pose de panneaux en liège dans une classe de CM2 de Pondeilh.