Une peintre de Lézarts remporte le concours !

Sylvia Lacoste, élève des cours de peinture de l'association Lézarts, a remporté le concours de la plus belle carte de voeux 2018.

L’artiste Sylvia Lacoste remporte le concours de la plus belle carte de vœux 2018 avec son œuvre mêlant plusieurs techniques et représentant une vue stylisée d’Oloron Sainte-Marie et ses alentours, où l’on reconnaît, pêle-mêle, les rues typiques, la cathédrale, les gaves, les cascades, le pic du Midi d’Ossau, etc.

Cette œuvre a été composée pour le concours. Il s’agit d’un fond acrylique avec des dessins et une photo collés. « Cela me correspond, explique Sylvia Lacoste. J’aime ces couleurs rouge et jaune, je les utilise souvent. Je n’habite à Oloron que depuis quelques mois et en vue du concours, je me suis beaucoup promené dans la ville. Ancienne habitante de Lasseube, je connaissais bien sûr Oloron, mais mal : cette redécouverte m’a permis de tomber sous le charme d’Oloron ! »

Sylvia Lacoste participe depuis plusieurs années aux cours de peinture de Danièle Gay, à l’association Lézarts.

Parmi les 5 œuvres présélectionnées, Sylvia Lacoste a donc recueilli le plus grand nombre de voix, soit 40 sur 120 votants au total. Elle est suivie de peu par Marie-Claude Martinez, puis arrivent Martine Inarra, Hélène Paut et Julie Doumenjou. Les bulletins de vote étaient gardés dans une urne et l’huissier était présent à son ouverture, fidèlement au règlement institué pour ce concours.

 

Service rédaction, 09-10-2017 | Publié dans la catégorie Culture