Le local du Théâtre La Baraque a été agrandi

Dans le local existant, un étage en mezzanine a été étendu d'environ 29 m2, ce qui double la capacité de rangement et change le quotidien des utilisateurs du théâtre.

Le théâtre La Baraque avait en projet l’augmentation de sa capacité de stockage de matériel, sous-dimensionnée par rapport à son activité.Dans le local existant, un étage en mezzanine existait sur une partie de la salle : cet étage a été étendu d’environ 29 m2, ce qui double la capacité de rangement.En préalable, un bureau d’études a réalisé une étude de structure pour valider la résistance du plancher.

Les travaux de conception du nouveau plancher ont été réalisés par l’entreprise Rodriguez pour un montant total de 3558 € HT. L’étage est conçu avec un solivage en pin et un parquet en OSB et est soutenu par des structures porteuses métalliques.

D’autres travaux annexes ont été réalisés en régie par les agents du Centre technique municipal : pose de garde-corps (bordure plancher + fenêtre + escalier), achat et pose de l’escalier type échelle meunière, relevage des éclairages du haut et pose de nouveaux éclairages en bas.

Au final, l’étage permet désormais au théâtre de stocker son matériel. L’espace ainsi libéré en bas a permis d’épurer l’espace et contribuera à faciliter la création des nouveaux décors et costumes.  

Ces travaux pourraient bien n'être qu'une première phase d'une restructuration plus complète du local du théâtre. En effet, la gendarmerie de la rue Adoue ayant programmé son déménagement pour 2019 ou 2020, le théâtre pourrait utiliser une partie des locaux devenus vacants : cela permettrait d'agrandir, mais aussi de réaliser une liaison avec la salle de spectacle de la Chapelle. A suivre... 

 

Service rédaction, 17-10-2017 | Publié dans la catégorie Travaux