La Ville a signé avec GRDF pour la concession du réseau gaz

A Oloron Sainte-Marie, 3763 clients sont raccordés au réseau de gaz naturel, pour un réseau long de 77 108 m. La commune délègue au distributeur historique GRDF (Gaz Réseau Distribution France) l'acheminement du gaz jusqu'au domicile des clients, via le réseau qui appartient à la Ville, mais que GRDF entretient.

La concession arrive à son terme en 2019. La Ville a choisi de le renouveler par anticipation avec GRDF avec qui le partenariat se déroule bien. 

Ce choix correspond aussi aux perspectives éco-responsables de la municipalité : engagée dans les démarches environnementales et détentrice du label TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte), la Ville a été sensible à l’engagement de GRDF dans la transition énergétique puisqu’à terme, le réseau distribuera du biométhane, gaz vert 100% renouvelable, produit localement à partir de déchets.

Le contrat de concession a été signé le 27 novembre 2017 entre Hervé LUCBEREILH, Maire et Thierry GRANGETAS, Directeur Clients Territoires Sud-Ouest représenté par Thierry SABALETTE, Conseiller Collectivités Territoriales Béarn.

Ce renouvellement conforte une relation durable entre Oloron Sainte-Marie et GRDF, son concessionnaire. Depuis plus de 30 ans, la commune délègue à GRDF la construction, l’exploitation et le développement des réseaux de distribution de gaz naturel, donnant ainsi accès aux habitants et entreprises à une énergie compétitive et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant un haut niveau de sécurité des biens et des personnes.

 

Service rédaction, 27-11-2017 | Publié dans la catégorie Divers