Nouveau : le site accessible aux handicapés

Désormais, ce site officiel de la ville d'Oloron Sainte-Marie est accessible aux personnes en situation de handicap, notamment déficients visuels.

La mise en conformité des ERP (Etablissements Recevant du Public) à Oloron Sainte-Marie se fait dans le cadre de l’Ad’ap (Agenda d’accessibilité programmée) déposé par la ville comme le prévoit la législation. La réalisation des travaux est prévue sur deux périodes de trois ans, soit de 2016 à 2021.

Outre les investissements programmés sur les bâtiments et le domaine public, la municipalité engage régulièrement des actions pour une meilleure reconnaissance et prise en compte des handicaps. La dernière réalisation en date est la mise en accessibilité du site internet de la Ville. Dorénavant, chaque page possède une interface permettant aux déficients visuels de grossir le texte ou de l’écouter. C’est un pas de plus vers une meilleure intégration des publics en situation de handicap.

La mairie a fait appel à un prestataire, ReadSpeaker, à travers son outil dénommé WebReader qui propose une lecture vocale du contenu d’un site Web. Le contenu est ainsi plus accessible et le site Web plus agréable à parcourir. Les utilisateurs n’ont rien à télécharger. Lire le mode d'emploi

Pour compléter l’information des personnes en situation de handicap, le site internet intègre aussi la liste des établissements accessibles et la liste de ceux où des travaux sont programmés dans les mois et années à venir, afin de les rendre accessibles.