Nouveau : déposez votre annonce de location au CCAS

Le service est nouveau : le Centre Communal d'Action Sociale met un panneau d'annonces de locations à la disposition gratuite des propriétaires.

La question du logement est centrale. Le Centre Communal d'Action Sociale, à l'initiative de la municipalité et de sa directrice Sandra Serna, développe ses activités pour entrer en adéquation avec les besoins de la population. C'est pourquoi, en 2017, le CCAS est devenu guichet enregistreur pour les demandes HLM : un service supplémentaire, réalisé à charge de personnel égale, qui représente pour l'usager un gain de temps dans le dépôt de sa demande estimé à 3 semaines !

Il est également nécessaire de se tourner vers le privé. D'où l'initiative récente de la part du CCAS de proposer un nouveau service de mise à disposition d'annonces de locations, en lien avec la Mission Locale qui propose déjà ce service.

Le CCAS lance donc un panneau d'affichage pour faire figurer les offres de locations, dans l'attente des annonces des propriétaires.

Les propriétaires peuvent téléphoner au CCAS ou se rendre sur place pour préciser les termes de leur annonce, qui sera gratuitement aussitôt affichée sur le panneau.

Sous réserve de l'acceptation du propriétaire, les annonces pourront être affichées sur deux sites, le CCAS et la Mission Locale.