Les cafés-concerts sont de retour

Un nouveau cycle de cafés-concerts reprend avec le Duo Tékéma le 16 mars au PMU Saint-Honoré et Les Cordes à Swing le 6 avril au Bristol.

Les cafés-concerts représentent un axe important de la politique culturelle de la municipalité, centrée sur le développement du rayonnement de la ville. Après un lancement avec trois dates à l'automne 2016, puis une poursuite du programme en 2017 avec quatre dates au printemps et deux à l'automne, un nouveau cycle démarre pour le printemps 2018.

L’organisation est assurée en direct par le Pôle Vie de la Cité de la Ville. L’objectif des cafés-concerts est de compléter l’offre musicale sur la ville : très fournie l’été avec les Quartiers d’Eté et aux vacances de Noël avec la programmation dédiée, elle mérite d'être dynamisée sur les saisons intermédiaires.

Les quatre concerts prévus au printemps 2018 se dérouleront dans des bars qui n'ont pas encore reçu de groupe dans le cadre de ce dispositif, dans l’objectif de faire profiter tous les établissements des retombées positives de cette politique volontariste d'animation de la cité. Oloron Sainte-Marie compte 25 bars, dont une douzaine avait émis le souhait d'accueillir des cafés-concerts, lors de la consultation qui avait été effectué au lancement de cette nouvelle animation.

 

Service rédaction, 14-03-2018 | Publié dans la catégorie Culture