Les cafĂ©s-concerts sont de retour

Un nouveau cycle de cafés-concerts reprend avec le Duo Tékéma le 16 mars au PMU Saint-Honoré et Les Cordes à Swing le 6 avril au Bristol.

Les cafés-concerts représentent un axe important de la politique culturelle de la municipalité, centrée sur le développement du rayonnement de la ville. Après un lancement avec trois dates à l'automne 2016, puis une poursuite du programme en 2017 avec quatre dates au printemps et deux à l'automne, un nouveau cycle démarre pour le printemps 2018.

L’organisation est assurĂ©e en direct par le PĂ´le Vie de la CitĂ© de la Ville. L’objectif des cafĂ©s-concerts est de complĂ©ter l’offre musicale sur la ville : très fournie l’Ă©tĂ© avec les Quartiers d’EtĂ© et aux vacances de NoĂ«l avec la programmation dĂ©diĂ©e, elle mĂ©rite d'ĂŞtre dynamisĂ©e sur les saisons intermĂ©diaires.

Les quatre concerts prĂ©vus au printemps 2018 se dĂ©rouleront dans des bars qui n'ont pas encore reçu de groupe dans le cadre de ce dispositif, dans l’objectif de faire profiter tous les Ă©tablissements des retombĂ©es positives de cette politique volontariste d'animation de la citĂ©. Oloron Sainte-Marie compte 25 bars, dont une douzaine avait Ă©mis le souhait d'accueillir des cafĂ©s-concerts, lors de la consultation qui avait Ă©tĂ© effectuĂ© au lancement de cette nouvelle animation.

 

Service rĂ©daction, 14-03-2018 | Publié dans la catégorie Culture