De nouveaux éclairages au Trinquet

Les trinquets blanc et vert du complexe Guynemer sont désormais équipés d'éclairage Leds, plus économes et plus pratiques.

Le remplacement des éclairages par des Leds a duré environ deux semaines et a été réalisé en régie municipale.

Le fournisseur a été retenu suite à un appel d'offres passé en fin d'année 2017.

Le coût total de 35 000 € est pris en charge pour moitié par l'Etat, via les financements TEPCV.

A noter que les Leds ont été choisies pour continuer à respecter les normes en termes de lux exigées par la Fédération, notamment pour d'éventuelles retransmissions télévisées.

De nouveaux filets ont également été posés. En plus d'être énergivore, les anciens éclairages occasionnaient des dégâts aux filets suspendus. Les Leds, qui diffusent une lumière froide, permettront donc de mieux conserver les filets.

Le principal utilisateur des trinquets, l'association PCO (Pilotari Club Oloronais), est satisfait des  travaux entrepris. "Nous avions déjà testé le trinquet vert, avoue le président du PCO, Eric Ducap et cela nous satisfait pleinement. Pour ce qui est du fonctionnement, à l'arrêt comme à l'allumage, c'est parfait : plus besoin d'attendre un délai de chauffe. Et pour le jeu, c'est parfait également, d'autant que nous l'avons testé dans le trinquet le plus sensible, où l'environnement est vert et noir. "

 

 

Service rédaction, 28-03-2018 | Publié dans la catégorie Sports