Printemps des Retraités : inscriptions ouvertes

Le Printemps des retraités se déroulera le jeudi 14 juin 2018, à partir de 12h30, à l'Espace Laulhère. Cette journée conviviale rassemble chaque année plus de 600 convives. Le repas est offert aux retraités oloronais âgés de 62 ans et plus.

Le Printemps des retraités
Le Printemps des retraités se déroulera le jeudi 14 juin 2018, à partir de 12h30, à l’Espace Laulhère. Le repas est offert aux retraités oloronais âgés de 62 ans et plus. Leurs compagnes ou compagnons qui n’habitent pas Oloron Sainte-Marie devront s’acquitter de la somme de 5€ pour partager le repas. Idem pour les compagnes et compagnons de moins de 62 ans, qu’ils habitent ou non Oloron Sainte-Marie. En revanche, les accompagnants de personnes en situation de handicap bénéficieront du repas gratuit.

Les aînés de Jaca
Cette année, une centaine d’aînés de Jaca participeront au Printemps des retraités. En effet, les aînés se retrouvent chaque année, alternativement, dans la ville jumelle pour partager un repas avec leurs homologues. Une visite du quartier Sainte-Croix aura lieu en matinée avec Aracéli Etchenique, conseillère municipale en charge du transfrontalier et Virginie Arruebo, du service patrimoine.

L’animation par l’orchestre Arpège
Une fois de plus, c’est l’orchestre Arpège qui animera le Printemps des retraités. Cet ensemble, très professionnel, joue des titres de plusieurs genres différents, pour tous les goûts. Il est toujours très bien accueilli par les retraités. A partir de 16h, le bal gratuit sera ouvert à tous, sans conditions d’âge ni de lieu de résidence, car le Printemps des retraités se veut un moment festif et intergénérationnel.

Les inscriptions
Les Oloronais âgés de 62 ans et plus identifiés (car inscrits sur les listes électorales) ont reçu un courrier pour les inciter à s’inscrire au repas. Au total, plus de 3 000 courriers ont été envoyés. Les autres personnes qui remplissent les critères mais qui ne sont pas identifiées (pas inscrites sur les listes électorales ou nouveaux arrivants) sont également invitées à s’inscrire auprès du CCAS en présentant un justificatif de domicile et leur carte d’identité. Les accompagnants doivent également s’inscrire.
Les inscriptions sont déjà ouvertes : il suffit de se rendre au CCAS, place Georges Clemenceau, avant le 8 juin 2018. Un carton d’accès au repas sera remis à chaque personne remplissant les conditions, ou s’acquittant du prix du repas.

 

Service rédaction, 17-05-2018 | Publié dans la catégorie Divers