Des changements devant l'école Xavier Navarrot

Des places de stationnement ont été matérialisées sur la chaussée, afin de laisser les trottoirs aux piétons et de ralentir la vitesse des véhicules.

Des travaux de voirie ont débuté sur la rue Ambroise Bordelongue, entre le giratoire de la JAO et l’avenue de Lasseube, c’est-à-dire la portion de voie située devant l’école Xavier Navarrot. Ce chantier consiste à matérialiser des places de stationnement sur la chaussée, pour empêcher le stationnement sur les trottoirs comme c’est l’usage à cet endroit. Ce faisant, la chaussée est rétrécie en largeur, passant de 7 m à 5 m, ce qui permettra d’atteindre le but poursuivi : réduire la vitesse des véhicules devant l’école.

Cet aménagement est le fruit d’une collaboration avec le comité de quartier de Notre-Dame. Concrètement, le chantier est placé sous la maitrise d’œuvre du Conseil Départemental. Les travaux doivent se tenir en fonction des conditions météo. Des panneaux signaleront les nouvelles dispositions sur cette voie : chaussée rétrécie, stationnement.

Ce chantier ne devrait pas occasionner de désagrément : il n’y aura pas d’alternat mis en place, et l’implantation des éléments devrait durer deux demi-journées seulement.

A savoir, les travaux seront réalisés de manière provisoire, afin d’étudier les comportements des usagers. Des îlots seront matérialisés avec de la peinture au sol et des bornes. A l’issue d’une période d’essai et de réglage, ils pourront être définitifs, sous forme d’îlots en béton.

 

Service rédaction, 17-05-2018 | Publié dans la catégorie Travaux