La Yegros en concert pour les Quartiers d?Eté

La Yegros est surnommée la "Reine de la Nu Cumbia" : autrement dit la cumbia électro, un mélange explosif de rythmes latino-américains et de musique électronique. La diva argentine, qui partage sa vie entre la France et le c?ur palpitant de Buenos Aires, enflammera le Jardin Public le lundi 13 août à partir de 21h, en concert gratuit, fidèlement à l?esprit des Quartiers d?Eté.

Issue de la scène alternative de Buenos Aires, La Yegros s’est fait connaître dès 2013 avec son premier album et le titre « Viene de mi ». Depuis, le groupe a sorti un deuxième album, « Magnetismo » favorablement accueilli par la critique. Le Monde encense cet album « tonique et joyeux, d’une efficacité incontestable pour faire danser », Les Inrockuptibles apprécie ses « titres très efficaces » et ses « refrains solides ».

Son intention musicale reste toujours fougueuse et éclectique. Produit par le légendaire producteur argentin Gaby Kerpel, alias King Coya, on retrouve le côté frais et spontané de son chant qui traverse la cumbia contemporaine dominée par les hommes, avec la tradition folklorique profonde d’un côté et des beats ravageurs de l’autre.

Magnetismo résulte de l’attraction entre deux pôles, l’artiste et le public. Ce deuxième album est également né de collaborations internationales et d’expériences à travers le monde réalisées au cours des deux dernières années. Ces nouvelles chansons ont pris vie sur les routes, de la Hongrie au Maroc en passant par Washington DC, puis ont été perfectionnées par les réactions en direct et l’interaction avec de nouveaux publics.

Crédit photo Guilhem Canal

 

Service rédaction, 30-05-2018 | Publié dans la catégorie Culture