La Pegatina à l'affiche des Quartiers d'Eté à Oloron

La programmation des Quartiers d'Eté à Oloron Sainte-Marie poursuit le dévoilement de ses têtes d'affiche. Et ce qui est sûr, c'est que le 27 juillet, à 21h, le parvis de la Cathédrale sera au coeur de l'été festif oloronais en accueillant La Pegatina en concert gratuit.
Photo crédit Bernat Almirall

Fort de ses 12 ans d’expérience et du succès de son 5ème album, le groupe catalan est à l’aise sur scène, grâce à une musique résolument festive, des rythmes frénétiques et des refrains si faciles à reprendre en chœur qu’ils deviennent des hymnes instantanés.

La Pegatina présentera son dernier album « Revulsivo ». Ce terme, qui se dit « de quelque chose ou quelqu’un qui produit une réaction profonde et rapide », définit parfaitement l’effet produit sur l’auditoire quand le groupe monte sur scène. Dès les premières minutes, leur musique festive et leur énergie mettent le feu et permettent une connexion totale avec le public, lors de concerts incendiaires !

Et comme toujours avec La Pegatina il faut s’attendre à des surprises. Ils alternent les styles musicaux et les combinent avec leur rumba urbaine d’une grande vitalité, apportant toutes les couleurs possibles et revendiquant la pureté dans l’impureté et la richesse dans la fusion des genres. Sans oublier les textes prenants de leurs chansons, aussi bien en espagnol, en catalan qu’en français. Des paroles qui invitent au divertissement, qui nous incitent à une réflexion personnelle, ou qui dénoncent plus que jamais de manière engagée.

 

Service rédaction, 06-06-2018 | Publié dans la catégorie Culture