Oloron revient à la semaine de 4 jours

Suite à la consultation lancée fin 2017 auprès des parents d'élèves et des enseignants, il a été constaté une nette préférence de tous les acteurs à la semaine de 4 jours.

Suite à la consultation lancée fin 2017 auprès des parents d’élèves et des enseignants, il a été constaté une nette préférence de tous les acteurs à la semaine de 4 jours : 81,70% des parents et 79% des enseignants ont plébiscité ce rythme scolaire au détriment de la semaine à 4,5 jours.

Dès la rentrée de septembre 2018, la ville d’Oloron organisera donc le rythme scolaire sur 4 jours avec le repos le mercredi.

Une présentation officielle de ce retour à la semaine de 4 jours aura lieu fin juin. En attendant, le service Education, en collaboration avec tous les acteurs de la vie scolaire, travaille à proposer des emplois du temps répondant aux préoccupations de tous : vigilance face à la fatigue des enfants, volonté de maintien des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) et de l’aide aux leçons, choix de 6 heures d’enseignement quotidien, etc.