Quartiers d'Eté : le programme dévoilé !

La programmation artistique de l'été a été dévoilée à la presse ce vendredi 22 juin. La plaquette est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de la ville.

Si tout est fait pour animer la Ville tout au long de l’année (festivités de Noël, cafés-concerts, accompagnements de nombreuses manifestations associatives, etc.), l’arrivée de l’été s’effectue toujours avec une ferveur particulière : traditionnellement, c’est avec la Fête de la Musique que sonne le démarrage officiel des Quartiers d’Eté.

Conçus il y a 17 ans, les Quartiers d’Eté prônent le concept de festival éclaté, qualitatif et gratuit.
Eclaté car 16 sites différents sont mobilisés et préparés pour accueillir les manifestations.
Qualitatif car la programmation, volontairement éclectique, se veut le miroir des cultures du monde et de la vitalité des artistes.
Gratuit car la culture est un droit pour tous et qu’il faut lever les freins qui empêchent son accessibilité.

A la différence de villes, même parmi les plus importantes, qui se concentrent sur un festival de quelques jours, Oloron Sainte-Marie offre tous les ans une proposition artistique et de loisirs où, sur les deux mois de juillet et août, pas un jour ne se passe dans une idée de sortie, de découverte, de contemplation, de plaisir.

Au-delà de la culture, les Quartiers Eté permettent aussi une ouverture vers le monde du sport (accrobranche, retransmissions des matchs de foot, programme renouvelé du Sport Culture Vacances Eté, etc.) et du patrimoine (ouverture gratuite des musées, visites inédites, nouveau parcours artistique, etc.).

Découvrez tout le programme

 

Service rédaction, 22-06-2018 | Publié dans la catégorie Culture