Campagne de stérilisation des chats errants

Une nouvelle campagne de capture et de stérilisation des chats errants aura lieu place Saint-Pierre et rue Labarraque, du 16 juillet au 30 septembre 2018.

CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS DIT « CHATS LIBRES »

A la suite de nombreuses plaintes concernant des nuisances liées à la prolifération des chats dans la commune, l’Association des 4 Pattes du Piémont Oloronais mène, sous le couvert de la Mairie d’Oloron Sainte-Marie et durant l’année, des campagnes de captures de chats errants dit « chats libres », vivant en groupe, non identifiés et sans propriétaire connu ou sans maître, afin qu'ils soient identifiés, stérilisés, puis relâchés sur leur lieu de vie.

Une nouvelle campagne de capture aura lieu :

Place Saint-Pierre et rue Labarraque

Du 16 juillet au 30 septembre 2018

IMPORTANT - Message aux propriétaires de chats

Si ce n’est déjà fait, nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées) avant le 16 juillet 2018 et à maintenir autant que possible leur animal dans leur domicile durant cette période.

Les chats capturés portant une identification, décelable sur place, seront relâchés immédiatement après vérification.

Dans le cas contraire, le chat sera relâché après identification réglementaire au nom de la Mairie d’Oloron Sainte-Marie.

Les animaux capturés seront confiés aux bons soins d’un vétérinaire.

Les chats libres sains seront stérilisés, gardés en observation et ne seront relâchés qu’une fois parfaitement rétablis. Ils recevront un tatouage à l’oreille, afin que tout le monde puisse voir qu’ils ont été stérilisés. Les animaux malades incurables seront euthanasiés, afin de ne pas les laisser souffrir inutilement et d’éviter qu’ils n’infectent éventuellement leurs congénères (par le FIV, notamment).

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le Service Domaine Public à la Mairie d’Oloron Sainte-Marie, au 05.59.39.99.13 ou par courriel à domainepublic@oloron-ste-marie.fr

 

Service rédaction, 29-06-2018 | Publié dans la catégorie Divers