Distribution du Chèque Famille

La distribution des Chèques Familles débute ce vendredi 7 septembre, en mairie. Les familles peuvent se présenter à la Direction Vie de la Cité, munies du formulaire d?inscription rempli et d?un justificatif de domicile de moins de 6 mois (obligatoire).

C’est une nouveauté de la rentrée scolaire à Oloron Sainte-Marie : la municipalité vient de mettre en place le Chèque Famille. Dédié à chaque enfant scolarisé dans une école publique ou privée et dont le responsable légal est domicilié à Oloron, ce chèque d’une valeur de 50€ pourra être utilisé par les parents, jusqu’au 31 août 2019, dans différentes associations de la commune. Ce chèque permet de financer l’accès des enfants aux activités culturelles, sportives et socioculturelles dispensées par les associations et structures locales conventionnées. C’est donc une nouvelle aide, à la fois pour les familles, mais aussi, indirectement, pour le secteur associatif. Il est utilisable en une seule fois (non fractionnable) et aucun montant ne pourra être remboursé si l’activité a un coût inférieur au montant du chèque.

De nombreuses associations adhèrent déjà au dispositif (la liste sera régulièrement mise à jour) : Ainsi danse, Arabesque, Amicale laïque, Centre Social, Art Danse Studio, Galaxy, Harmonie municipale, Lézarts, Meeplejuice, Sons et silences, Théâtre La Baraque, Archer Oloron Club, Club Léo Lagrange, Dojo oloronais, Enfants d’eau, FCO athlétisme, FCO cyclisme, FCO escrime, FC Oloron Béarn, FCO rugby, FCO tennis, Gym volontaire, HBCO, JAO basket, Karaté, La team Fit Ol’danse, Le Mur, Oloron Natation, Pilotari Club Oloronais.

Le formulaire doit être distribué dans les cartables des enfants. Si besoin, le voici en téléchargement.

 

Service rédaction, 07-09-2018 | Publié dans la catégorie Vie associative