La Ville améliore son éclairage public

La Ville continue son programme d'économie d'énergie, en remplaçant ses ampoules classiques d'éclairage public par des ampoules à Leds, moins énergivores.

Le programme de remplacement des ampoules classiques par des ampoules à Leds a débuté en 2016 et se poursuit par une nouvelle campagne qui va débuter le 17 septembre 2018 et s’achever fin octobre 2018.

117 points lumineux seront concernés, dans les rues suivantes :
- Rue de l'union
- Rue du Balaïtous
- Rue du Capitaine Jean Pierre
- Rue de Précilhon
- Rue Marcel Pagnol
- Rue de Lasseube
- Rue Gassion
- Rue Jacques Prévert
- Rue Mozart
- Rue Léon Blum
- Rue Joseph Vigneau
- Rue Brossollette
- Rue Baradat/St Exupéry
- Rue Darré Coqué

Les Leds, plus efficaces et moins énergivores, ont une durée de vie de 50 000 h contre 10 à 15 000 h pour une ampoule à sodium classique. S’il représente un investissement important en raison du prix des ampoules Leds, le remplacement des anciennes ampoules génère une économie de consommation de 70%. Or, l’éclairage public, représente 49% de la facture de consommation électrique de la ville, soit 280 000 € par an.

La ville compte 2550 points lumineux (lampadaires, etc.). A terme, un tiers des lampadaires sera équipé de Leds. Ceci a d’ailleurs été salué par la Revue des Collectivités Locales qui a décerné le prix énergie 2018 à la Ville lors du Grand Prix des collectivités locales, pour son programme « Lumière sur Oloron ».

 

Service rédaction, 07-09-2018 | Publié dans la catégorie Environnement