Collecte de jouets pour la "Hotte du Père Noël"

Soyez généreux : aidez le Père Noël à remplir sa hotte, pour faire des cadeaux aux bénéficiaires de cinq associations caritatives de la ville. L'an dernier, vos dons avaient permis de collecter 7 m3 de jouets !

Chaque année, le Centre Communal d’Action Sociale organise une opération dénommée la “Hotte du Père Noël”. En faisant appel à la générosité des Oloronais, des jouets complets et en bon état sont collectés au profit d’associations caritatives oloronaises (Croix-Rouge, Secours Catholique, Secours Populaire, Restos du Cœur et CODDA). Les jouets sont à déposer au CCAS, Place Clemenceau, du 1er au 26 octobre 2018, aux heures d’ouverture du service soit le lundi de 8h à 12h et de 14h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Nouveauté : cette année, les jouets seront remis autour d’un arbre de Noël, en présence de toutes les associations caritatives citées et des familles qu’elles accompagnent, avec un goûter offert par le CCAS.

L’année dernière, la “Hotte du Père Noël” avait permis de récolter 7 m3 de jouets.

Cette opération fait partie d’une série de mesures baptisée le “Noël solidaire”, pour qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les familles, les demandeurs d’emploi, les aînés et, globalement, ceux qui en ont le plus besoin, puissent bénéficier d’un petit coup de pouce dans leur vie quotidienne.