Remplacement des fenêtres de l'école Navarrot

La Ville remplace les 77 menuiseries de l'école Xavier Navarrot, afin d'améliorer le confort thermique des occupants et de réduire, à terme, la facture énergétique. Un nouveau chantier dans le cadre du label TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) !

Un chantier de 173 300 € TTC

Le chantier consiste à remplacer les 77 menuiseries bois de cette école ancienne. Les consommations d’énergie du groupe scolaire Navarrot sont conséquentes, de l’ordre de 11 500 € TTC annuellement (source 2017), et la pose de menuiseries modernes et neuves pourra permettre de faire des économies sur la facture, en plus d’améliorer le confort des usagers.

Le choix s’est porté sur des menuiseries bois : le PVC était exclu en raison de la localisation de l’école en zone de transition sur l’AVAP (Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine) et l’aluminium, pourtant autorisé, n’offrait pas la même qualité de résistance thermique.

L’entreprise Sestiaa, de Moumour, a remporté ce marché. Les travaux seront achevés pour le retour des vacances de Toussaint.

A noter que chaque menuiserie a due être faite sur mesure par le prestataire.

 

Service rédaction, 18-10-2018 | Publié dans la catégorie Environnement