La Boutique Ephémère a été rénovée

La Boutique Ephémère, que la mairie loue aux créateurs, artisans et porteurs de projets pour 1 euro par jour, a profité récemment d'un relooking intérieur et extérieur.

Créée en 2016, la Boutique Ephémère a reçu une trentaine de créateurs, jeunes artisans ou commerçants. Son planning d’occupation est plein toute l’année, ce qui témoigne de l’intérêt des professionnels pour cette vitrine temporaire. Leur présence - et le fait que de nombreux occupants reviennent - illustre aussi l’adéquation entre le besoin des porteurs de projets et cet équipement mis à leur disposition.

Au tarif symbolique d’un euro par jour, la Boutique Ephémère est devenue un véritable outil de soutien des créateurs et artisans.

Sa localisation rue Louis Barthou a été un choix politique fort. Primo, pour démontrer l’attractivité commerciale de cet axe décrié. La preuve en est faite, d’ailleurs, trois anciens occupants de la Boutique Ephémère ont fini par créer leur propre vitrine dans la rue Barthou. Secundo, il s’agissait de soutenir le plan de revitalisation lancé sur la rue Louis Barthou. Et là encore, de nouvelles anciennes se montent dans la rue, preuve de son attractivité.

Aujourd’hui, la Boutique Ephémère dévoile un nouveau visage. Des travaux d’embellissement ont eu lieu ces derniers mois pour augmenter sa compétitivité. Entièrement pris en charge en régie, ces travaux (peintures extérieures et intérieures, lavage de la façade, fabrication de meubles en palettes) ont pu être effectués avec une dépense de 600 € seulement de matériaux. 

 

Service rédaction, 23-11-2018 | Publié dans la catégorie Economie