Inondations : les dossiers d?indemnisation sont à préparer

Les agriculteurs touchés par les inondations de juin 2018 peuvent préparer leur dossier de demande d'indemnisation.

Par arrêté ministériel du 30 octobre 2018, la commune d’Oloron Sainte-Marie a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles pour les pertes de fonds consécutives aux orages (pluies) et inondations survenues les 12 et 13 juin 2018. Les exploitants agricoles ont jusqu’au 21 décembre 2018 pour renvoyer en préfecture, par voie postale, leur dossier de demande d’indemnisation.

Les dossiers de demande d’indemnisation sont à retirer au plus vite à la Direction Générale des Services, en mairie d’Oloron Sainte-Marie, du lundi au vendredi entre 8h et 12h et entre 13h30 et 17h30.

Renseignements au 05 59 39 94 56 ou par mail à dga@oloron-ste-marie.fr

Les demandes d’indemnisation porteront uniquement sur les pertes de fonds déplorées sur les communes reconnues sinistrées. Les pertes de fonds reconnues pour cette calamité agricole sont les dommages aux sols, aux cultures pérennes (palissage), aux plantations, aux ouvrages privés (fossés, chemins d’accès, remise en état de digues ou berges), ainsi que les dommages aux stocks à l’extérieur des bâtiments. La perte indemnisable sera calculée sur la base d’un barème en fonction des données déclarées.

 

Service rédaction, 26-11-2018 | Publié dans la catégorie Divers