Bientôt Noël !

Cette année, Oloron Sainte-Marie propose la patinoire, un marché de Noël, des illuminations, ainsi que de nombreuses animations.

A Oloron Sainte-Marie, les fêtes de Noël sont prévues pour tout le monde : 

- Les tout-petits sont les rois de la fête, avec les manèges, les jeux, les contes, les animaux, les animations, le spectacle de magie, le traîneau du Père Noël et les photos, les illuminations qui enchantent la ville, le Cirque de Noël, les décorations, etc. 

- Les enfants et adolescents sont une cible privilégiée, avec la patinoire de glace, la semaine d'animations prévue par le Conseil Municipal des Jeunes (speed-dating, ateliers, scène ouverte, etc.), les animaux, le bal des pulls moches et son final au Rodéo, la parade d'inauguration de la patinoire, la tyrolienne, les jeux en bois, les ateliers, l'animation de réalité virtuelle proposée gratuitement, etc. 

- Les grands ne sont pas oubliés avec le marché de Noël, ses gourmandises et ses ateliers, les spectacles des trois temps forts, les balades à la découverte des illuminations, les vitrines décorées dans les commerces, etc. 

- Noël à Oloron, c'est aussi un moment de solidarité, avec un colis offert aux demandeurs d'emploi, un spectacle pour les aînés, des loisirs offerts aux familles suivies par le CCAS dans le cadre de l'aide à la cantine, etc. 

Ne manquez pas les trois temps forts : 
- Vendredi 7 décembre, à partir de 18h30, place Clemenceau : lancement des illuminations, avec un défilé aux flambeaux organisé dans le cadre du Téléthon, un spectacle pyrotechnique et une animation musicale.
- Mercredi 19 décembre, à 17h30, au Jardin Public : inauguration du Marché de Noël animée par l’association Galaxy et vin d’honneur offert par la municipalité, en partenariat avec Lindt qui offrira des chocolats aux enfants présents.
- Vendredi 21 décembre, à partir de 18h30 : une déambulation est proposée à partir de la place de Jaca puis inauguration de la patinoire et ouverture en présence des personnages du Cirque de Noël à 19h30.

Noël en chiffres
La ville illuminée du 7 décembre au 7 janvier
20 exposants au Marché de Noël
375 colis de Noël offerts aux demandeurs d'emplois
Un chapiteau de 100 m2 au Jardin Public
65 points illuminés
Une patinoire de 20m X 10m et 7 cm d'épaisseur
4 jeux proposés sur l'appli du Cirque de Noël
Un budget de 61 500 € pour les animations

Tout le programme

 

Service rédaction, 03-12-2018 | Publié dans la catégorie Animations