Le club de tennis obtient le label "Club Roland-Garros"

Seuls 100 clubs français ont reçu cette distinction, dont 5 dans le département. Le FCO tennis est le seul club béarnais ainsi récompensé pour la qualité de sa terre battue.

La politique de la Fédération Française de Tennis est de promouvoir la terre battue car elle apporte confort de jeu, augmentation de l’aspect tactique et sollicitations supérieures (en technique, physique et mental). Le souhait, derrière cette mise à l'honneur, est de permettre aux clubs de "sortir des petits Yannick Noah", comme l'explique le président du FCO tennis, Corentin de Sainte-Marie. 

Le club est très fier de cette distinction reçue récemment. Un label mérité pour le club qui compte 8 courts extérieurs dont 5 en terre battue, 3 courts couverts en terre battue et un court tout-temps. A Oloron, la terre battue est privilégiée et c'est tant mieux : moins traumatisant pour les articulations, cette matière permet ainsi aux clubs de compter parmi ses adhérents... des joueurs de 80 printemps !

Mais si la terre battue est de moins en moins plébiscitée au niveau national, c'est en raison de son entretien. A Oloron, il est réalisé par les bénévoles du club, et les matières premières sont financées par la ville, à raison d'environ 4000 € par an. 

Après la rénovation et la mise aux normes des vestiaires, et la sécurisation du club par un digicode, les tennis d'Oloron ont ainsi, grâce à l'aide de la municipalité, un joli complexe à offrir aux passionnés de ce sport. 

 

Service rédaction, 06-12-2018 | Publié dans la catégorie Sports