"Hotte du Père Noël" : 111 enfants ont reçu leurs jouets

L'opération "Hotte du Père Noël", organisée par le CCAS dans le cadre du Noël Solidaire, repose sur la générosité des Oloronais.

Chaque fin d'année, le Centre Communal d'Action Sociale organise son "Noël Solidaire", avec les colis pour les demandeurs d'emplois, les loisirs de Noël offerts aux familles suivies dans le cadre de l'aide à la cantine, le Noël des grands enfants (spectacle offert aux retraités) et la "Hotte du Père Noël" : cette dernière mesure repose sur la générosité des Oloronais, qui sont mis à contribution pour apporter les jeux ou jouets dont ils ne se servent plus. Chaque année, le CCAS collecte ainsi environ 8 m3 de jouets en bon état, qui sont distribués aux associations caritatives qui oeuvrent sur la commune et le territoire et qui les offrent à leurs bénéficiaires. 

Cette année, pour la première fois, le CCAS avait proposé d'organiser un goûter commun pour réaliser la distribution des jouets tous ensemble. Une initiative qui a été bien accueillie par les associations, Secours Catholique, Secours Populaire, CODDA (Collectif de Distribution de Denrées Alimentaires), Restos du Coeur, Croix-Rouge et Saint-Vincent-de-Paul. "Tout le monde a adhéré, explique l'adjointe aux affaires sociales, Maïlys Del Pianta, et il y a déjà de bons retours. Le but était de créer un moment convivial, plutôt que de laisser chacun organiser son goûter de son côté."

En tout, 111 enfants issus de 85 familles ont reçu une poche contenant plusieurs jouets, ainsi qu'un père Noël en chocolat offert par Lindt.