Grand débat national : et à Oloron ?

Le grand débat national se met en place à Oloron : après le cahier de doléances et la mise en place d'un espace d'expression sur le site de la Ville, des débats seront proposés.

Oloron propose plusieurs modes d'expression dans le cadre du grand débat national : 

- Le cahier de doléances : placé à l’accueil de la mairie, il est disponible pour tous, sur simple requête à l’hôtesse d’accueil, aux heures d’ouverture de la mairie. 

- L'espace d'expression sur ce site : rendez-vous ici ou cliquez sur l’onglet « Démarches en ligne » (en haut à droite de la page d’accueil), et vous trouverez l’onglet « Exprimez-vous » : il vous suffit alors de cliquer sur la phrase « Apporter votre contribution au grand débat national ».

- Les débats : plusieurs dates de débats devraient être proposées, dans les prochains jours, sur les quatre thèmes retenus par l’État. Cependant, et pour aller plus loin, il est possible que d’autres moments de débats soient organisés. Cette fois, il ne s’agira pas de demander au citoyen de se rendre à un lieu de réunion. Il sera plutôt question que les animateurs se rendent sur un lieu où le public se rassemble naturellement en nombre (marché, etc.). Afin de mettre en place les meilleures conditions de débats, la mairie a fait appel au cabinet Reshura de Valérie Flores-Rodriguez et lui a laissé carte blanche pour l’organisation des débats. Le cabinet Reshura, spécialisé dans l’intelligence collective et la facilitation, a été mandaté pour définir et organiser ces temps d’échanges dans la plus grande neutralité. Il sera garant du respect de la parole de chacun et de sa diversité, de l’écoute et de l’ouverture. Le dispositif et ses modalités précises sont en cours de validation et seront communiqués dès que possible. Toute personne souhaitant apporter sa contribution à l’organisation des débats est invitée à contacter Valérie Flores-Rodriguez au 06 74 00 47 62, ou Claire au 06 48 78 72 55, ou Stéphanie au 06 08 63 29 01. 

Le site du Grand débat national

 

Service rédaction, 28-01-2019 | Publié dans la catégorie Divers