Marc Etchenique nous a quittés

Marc Etchenique nous a quittés lundi matin. Il était le créateur de la web TV d'Oloron ainsi que de ce site internet officiel de la ville, un photographe, vidéaste et informaticien passionné, présent sur toutes les manifestations oloronaises, n'épargnant ni son temps ni ses efforts pour cette ville qu'il aimait tant.

Créée par Marc en 2014, la Web TV avait rapidement acquis une forte notoriété sur Oloron. En mairie, de nombreuses personnes, surtout des responsables associatifs, appelaient régulièrement pour demander la présence de Marc sur leurs événements, convaincus que cela leur apporterait une audience certaine. 

Ce site était également sa création. Autodidacte, il avait appris tout seul la programmation informatique et avait su, en vrai professionnel, proposer à la mairie un site ergonomique et moderne. 

La mairie gardera le souvenir d'un homme aimant sa ville, cherchant toujours la solution la plus adaptée à tout problème, connu de tous les services municipaux. Récemment encore, il courait de service en service, en mairie, dans les écoles et au CTM (Centre technique municipal) pour garder quelques images de chacun qui ont été diffusées lors des voeux au personnel communal. Nul doute que sa voix rocailleuse hantera longtemps l'hôtel de ville... 

La mairie s'associe à la peine de sa famille et en particulier de son épouse Araceli, élue au conseil municipal. 

 

Service rédaction, 04-02-2019 | Publié dans la catégorie Divers