Le Trophée des Sports reprogrammé le 4 avril

Initialement programmée le 5 février 2019, la soirée de remise des récompenses aux meilleurs sportifs de l'année 2018 avait été reportée après l'annonce du décès de Marc Etchenique, caméraman oloronais, artisan de la Web TV, cheville ouvrière de cette manifestation, et figure très connue parmi le milieu associatif. Il paraissait évident que personne n'aurait le c?ur à la fête.

La soirée a été reprogrammée au jeudi 4 avril, à 18h, à l’Espace Jéliote.

Trois sportifs sont nominés au titre de meilleur sportif de l’année 2018 : Damien Lepphaile (Pilotari Club Oloronais), Dimitry Martins (FCO athlétisme) et Jordi Poles (Le Mur). Leurs palmarès respectifs maintiennent le suspense quant au nom du vainqueur, tant leurs résultats sportifs sont excellents !
Lire leurs palmarès

Au total, près de 200 sportifs seront récompensés dans les catégories sportives et dirigeantes. A noter que les élus en profiteront pour mettre à l’honneur plus de 160 élèves pour leur parcours dans le cadre de l’UNSS.

La soirée alternera les discours officiels, les animations et démonstrations, les diaporamas photos et séquences vidéos ainsi que les remises de récompenses. Des tirages au sort seront également effectués dans le public, avec des lots à gagner offerts par nos partenaires.

Avec plus de 70 associations sportives représentant plus de 4500 licenciés, plus de 500 licenciés scolaires et plus de 1500 sportifs occasionnels non licenciés, Oloron Sainte-Marie est résolument une ville sportive. Ce statut est reconnu, puisque dans le passé, Oloron Sainte-Marie a été consacrée ville la plus sportive de France par le journal L’Equipe. En 2016, la Ville a reçu le label “Commune sport pour tous” et l’an dernier, “Ville active et sportive”.

Fière de ces distinctions, la municipalité d’Oloron Sainte-Marie souhaite plus que jamais rassembler et mettre à l’honneur le sport : le parcours et les résultats de nos sportifs oloronais rappellent que le Haut-Béarn est une terre propice à l’éclosion de ces champions.

Oloron compte de nombreux sportifs de haut niveau qu’il convient de récompenser. Au-delà du sport d’élite, la Ville œuvre également pour mettre le sport à la portée de tous, via de nombreuses animations : accrobranches, Oloron Sport Culture Vacances et tout le soutien au monde associatif (aides aux manifestations, soutien financier, minibus associatifs, etc.).

 

Service rédaction, 20-03-2019 | Publié dans la catégorie Sports