Les écoliers oloronais participent à la "Grande Lessive"

Deux fois par an, l'opération mondiale consiste à faire travailler les enfants sur un thème commun - cette fois, la couleur - puis ils affichent leurs oeuvres pour un moment convivial partagé avec les parents et les habitants du quartier.

Le thème de cette édition de la Grande Lessive, "De la couleur !", a inspiré les écoliers oloronais et notamment ceux de l'école Navarrot qui ont tous participé. Jeudi 28 mars, ils ont affiché leurs dessins sur des fils à linge, devant l'école. Un chapiteau était dressé pour accueillir les parents et les habitants du quartier. 

"C'est une manifestation qui rassemble les gens, expliquent l'institutrice de maternelle Mme Eygun et la directrice Maïtena Ferran. D'abord au sein de l'école, car il s'agit d'un projet commun, même si on ne sait pas, jusqu'au dernier moment, comment les autres classes auront exploité le thème. Les élèves ont maintenant l'habitude de cette Grande Lessive, ils l'attendent. Des feuilles et crayons sont disposés le jour J pour les parents ou les habitants, qui peuvent aussi apporter leur contribution. La crèche du quartier vient nous rendre visite. La CAPA Camou participe aussi souvent : même si les résidents ont du mal à se déplacer, ils participent à leur manière, en préparant des biscuits par exemple."